8-2... le Bayern inflige une humiliation historique au Barça

8-2... le Bayern inflige une humiliation historique au Barça

Le Bayern Munich a écrabouillé le Barça 8-2 ce vendredi soir en quart de finale de Ligue des champions avec notamment un doublé de Philippe Coutinho... prêté par le Barça au club bavarois.

Il y avait un air de Brésil-Allemagne 2014 ce soir à Lisbonne avec encore une fois les Allemands dans le rôle des bourreaux. Les Catalans auront pourtant rivalisé durant une vingtaine de minutes et auraient même pu mener 2-1 avec un brin de réussite en plus (Suarez a raté un face-à-face avec Neuer, Messi a trouvé le montant). Mais il y avait bien trop d'écart ce soir entre le rouleau compresseur bavarois et une équipe du Barça sans idée.

Thomas Müller a réalisé un match brillant, récompensé par un joli doublé, Alphonso Davies a fait des misères à Nelson Semedo dans son couloir et a offert un but à Joshua Kimmich après un superbe déboulé. Entré en cours de jeu, Philippe Coutinho a offert un but à Robert Lewandowski avant de s'offrir un doublé. Tout un symbole pour celui qui est prêté au Bayern Munich... par le Barça.

Ivan Perisic et Serge Gnabry ont aussi marqué pour le Bayern, tandis que le Barça avait égalisé sur un but contre son camp de David Alaba avant de revenir à 4-2 après un joli but de Luis Suarez. Mais il y avait un trop grand écart de niveau ce soir entre les deux équipes et on se souviendra longtemps de cette historique victoire 8-2 du Bayern, qui s'avance vers les demi-finales avec l'étiquette de grand favori de la compétition dans le dos.