Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Hodgson quitte Crystal Palace, Lampard pour le remplacer ?

hogdson-lampard
Publié le 18/05 par Fabien Borne Icon Sport

Crystal Palace a officialisé le départ de son entraîneur Roy Hodgson en fin de saison. Frank Lampard est pressenti pour le remplacer.

13e à deux journées de la fin, Crystal Palace est assuré d'évoluer en Premier League la saison prochaine. Ce mardi, le club londonien a en revanche annoncé que Roy Hodgson ne serait plus son entraîneur. Arrivé en septembre 2017 chez les Eagles, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre a décidé de s'en aller.

"Après plus de 45 ans à entraîner, j'ai décidé que le moment était venu pour moi de m'éloigner des rigueurs du football de Premier League de haut niveau, donc nos deux derniers matchs seront mes derniers en tant que manager de Crystal Palace, a confié l'homme de 73 ans. Ce fut une période particulièrement enrichissante de ma vie et de ma carrière dans le football que d'avoir pu passer ces quatre dernières saisons avec Palace. Je pense qu'à l'issue d'une nouvelle saison réussie, au cours de laquelle nous avons assuré notre maintien en Premier League, le moment est venu pour moi de me retirer de mes responsabilités d'entraîneur à temps plein."

Pour remplacer Hodgson, The Telegraph annonçait la semaine passée que Crystal Palace pensait à Frank Lampard, libre depuis son licenciement de Chelsea en janvier dernier. Le mois dernier, The Athletic avait aussi parlé de Steve Cooper (Swansea) et Patrick Vieira (libre).