Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Crystal Palace sur les rangs de Patrick Vieira

vieira-nice-consignes
Publié le 20/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Toujours sans club depuis son licenciement de l'OGC Nice en décembre dernier, Patrick Vieira intéresse Crystal Palace, 13e de Premier League, selon The Athletic. 

Mais où rebondira Patrick Vieira ? Depuis son licenciement de l'OGC Nice en décembre dernier, l'entraîneur âgé de 44 ans est toujours sans club mais souhaite "rapidement" retrouver un nouveau défi, comme il l'a lui-même confié à L'Équipe la semaine dernière : "Cette envie d'être à l'entraînement, cette adrénaline sur le banc, je sais et je suis convaincu que je suis fait pour ça. Mon ambition est de faire une très belle carrière en tant qu'entraîneur".

Vieira pas le choix numéro un de Crystal Palace ?

Selon The Athletic, le champion du monde 98 intéresse Crystal Palace, 13e de Premier League, dont l'entraîneur actuel, Roy Hodgson, n'est pas certain d'être reconduit la saison prochaine. Dans le cas où l'ancien sélectionneur de l'Angleterre venait à quitter le club londonien, Patrick Vieira sera alors dans les petits papiers des dirigeants du club anglais. Mais il n'est toutefois pas assuré qu'il soit le choix numéro un, précise The Athletic, bien que sa connaissance du football anglais et sa disponibilité soient des atouts. Toujours d'après la même source, les noms de Sean Dyche, Eddie Howe, Frank Lampard, Steve Cooper et Valérien Ismaël ont également été envisagés par la direction de Crystal Palace.

Passé par les équipes de jeunes de Manchester City, le New York City FC en MLS puis l'OGC Nice, Patrick Vieira souhaite coacher en Europe et a refusé des propositions du Moyen-Orient, d'après L'Équipe. Le quotidien sportif expliquait d'ailleurs que deux clubs de Premier League s'étaient positionnés sur l'ancien joueur d'Arsenal, sans en révéler l'identité, tandis que le marché italien reste ouvert.