Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Arsenal : une offre de 2 milliards d'euros en préparation

arsenal-emirates-stadium
Publié le 28/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Propriétaires d'Arsenal, Stan et Josh Kroenke ont annoncé dans un communiqué que le club londonien n'était pas à vendre, alors que Daniel Ek, fondateur de Spotify, s'est montré intéressé par le rachat et ne lâche pas l'affaire, toujours accompagné de Thierry Henry, Patrick Vieira et Dennis Bergkamp.

Suite à l'implication d'Arsenal au sein de la Superligue européenne - finalement abandonnée - de nombreux supporters avaient protesté devant l'Emirates Stadium, réclamant notamment le départ des propriétaires américains du club, Stan et Josh Kroenke. Dans un tweet, Daniel Ek, fondateur de Spotify, avait même annoncé son intention de racheter le club londonien. Un projet plus que concret et mené en compagnie de trois légendes du club, à savoir Thierry Henry, Patrick Vieira et Dennis Bergkamp selon la presse anglaise.

Les Kroenke ferment la porte, Ek et les invincibles ne lâchent pas 

Face à cette volonté de rachat, Stan et Josh Kroenke ont publié mardi un communiqué réfutant toute possible vente d'Arsenal : "Ces derniers jours, nous avons noté des spéculations dans les médias concernant une éventuelle offre publique d'achat d'Arsenal Football Club. Nous restons engagés à 100% envers Arsenal et ne vendons aucune participation dans le club. Nous n'avons reçu aucune offre et nous n'accepterons aucune offre".

Selon The Telegraph, Daniel Ek et les trois invincibles (en référence à la saison 2003-2004, ndlr) s'attendaient à cette réponse des Kroenke mais n'abandonnent pas leur projet de rachat pour autant. Une offre de près de 2 milliards d'euros du milliardaire suédois est même attendue dans les dix prochains jours selon cette source, qui ajoute que le fondateur de Spotify s'est donné jusqu'à six mois pour convaincre les Kroenke de céder le club.