Halilhodzic et le Maroc se séparent à trois mois de la Coupe du monde (officiel)

La Fédération royale marocaine de football a annoncé ce jeudi le départ de Vahid Halilhodzic.
En poste depuis août 2019, Vahid Halilhodzic n'est plus le sélectionneur du Maroc. Dans un communiqué publié ce jeudi sur son site officiel, la Fédération royale marocaine de football informe avoir trouvé un accord avec le Bosnien pour mettre fin à leur collaboration.
La raison ? "Des divergences sur la meilleure façon de préparer l'équipe nationale pour la Coupe du monde 2022 au Qatar", écrit la FRMF en allusion à la brouille entre l'entraîneur de 69 ans et la star marocaine Hakim Ziyech, qui avait annoncé sa retraite internationale en février dernier.
For the third time in his coaching career, Bosnian Vahid Halilhodžić has been fired just before the FIFA World Cup after qualifying for it.
— Usher Komugisha (@UsherKomugisha) August 11, 2022
2010: 🇨🇮 Côte d’Ivoire
2018: 🇯🇵 Japan
2022: 🇲🇦 Morocco pic.twitter.com/rYrFffoM6w
Comme en 2010 avec la Côte d'Ivoire et en 2018 avec le Japon, Halilhodzic est donc viré quelques mois après avoir qualifié son équipe pour la Coupe du monde. Selon plusieurs sources concordantes, le favori pour le remplacer se nomme Walid Regragui, l'actuel entraîneur du WAC Casablanca, qui sort d'une excellente saison avec le club marocain.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
