Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Hakimi révèle pourquoi il a choisi le PSG plutôt que Chelsea

hakimi-psg-training-new
Publié le 24/09 par Fabien Borne Icon Sport

Dans un long entretien accordé à L'Equipe Magazine, Achraf Hakimi est revenu sur son transfert au PSG et a expliqué pourquoi il avait signé à Paris plutôt qu'à Chelsea, qui le courtisait aussi.

Auteur d'un gros début de saison et déjà de trois buts en Ligue 1 avec le PSG, Achraf Hakimi s'est confié à L'Equipe Magazine et a notamment expliqué pourquoi il avait choisi de signer au PSG plutôt qu'à Chelsea, qui venait tout juste de remporter la Ligue des champions et souhaitait aussi l'enrôler.

"Quand j'ai reçu ces deux offres, j'ai eu l'intuition qu'il fallait que je vienne à Paris, que j'allais y être heureux. Le PSG est un grand club et j'ai apprécié à quel point les gens ici semblaient m'aimer et me désirer. Et j'ai eu la chance que mon arrivée s'accompagne de grands transferts. Je suis déjà sûr de ne pas m'être trompé, je me sens bien, on a une équipe de rêve et je suis heureux d'en faire partie", a confié Hakimi.

"J'avais besoin d'un coach qui me donne la liberté pour attaquer"

L'international marocain de 22 ans a aussi confié que la présence d'une forte communauté marocaine en France avait joué dans son choix : "Oui, une des raisons qui font que je suis venu à Paris, c'est la communauté arabe musulmane qu'il y a ici. Je savais que d'un point de vue culturel, j'allais me sentir comme à la maison. Et vu tous les messages que j'ai reçus, j'ai bien senti qu'on me voulait ici !"

L'autre raison, c'est aussi la présence de Mauricio Pochettino, qui le voulait déjà à l'époque à Tottenham : "C'est un entraîneur qui me plaît : il aime dominer les matches grâce à la possession de balle et jouer très offensif. Il y a quelques années, il me voulait déjà à Tottenham. Il a une façon de manager et de faire jouer ses équipes qui peuvent m'aider à progresser. J'avais besoin d'un coach qui me donne sa confiance et la liberté pour attaquer".

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Hakimi sur le site de L'Equipe ici.