🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Guardiola prolonge à Manchester City (officiel)

guardiola-content-city-banc
Publié le 23/11 par Fabien Borne Icon Sport

Annoncée hier par The Athletic, la prolongation de Pep Guardiola à Manchester City a été officialisée ce mercredi par le club anglais.

L'aventure continue... Par ces mots, Manchester City a officialisé ce mercredi la prolongation de contrat de Pep Guardiola jusqu'en juin 2025. L'entraîneur catalan est arrivé en Angleterre à l'été 2016 en provenance du Bayern Munich et n'avait plus que quelques mois de contrat. Comme pressenti depuis hier, Guardiola a accepté de prolonger le plaisir de deux ans à Manchester City, avec qui il a déjà remporté 11 trophées, dont 4 Premier League.

"Je suis tellement heureux de rester à Manchester City pour deux années supplémentaires, a réagi Guardiola sur le site du club anglais. Je suis heureux et à l'aise ici. J'ai tout ce dont j'ai besoin pour faire mon travail du mieux possible. Je sais que le prochain chapitre de ce club sera incroyable pour la prochaine décennie. Cela s'est produit au cours des dix dernières années, et cela se produira dans les dix prochaines années parce que ce club est si stable."

Guardiola a dirigé 347 matches avec Manchester City pour un bilan de 271 victoires et 921 buts marqués, soit une moyenne de 2,46 buts par match.