Rumeurs
Officiel

"Je suis jaloux d'Haaland" : la réponse de Guardiola à Zlatan

haaland-guardiola-rage
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Interrogé cette semaine sur Erling Haaland, Zlatan Ibrahimovic en a profité pour taper sur Pep Guardiola, qu'il déteste depuis son passage à Barcelone. Ce vendredi, l'entraîneur de Manchester City a répondu au Suédois, avec sarcasme.

Zlatan Ibrahimovic a accordé un long entretien à Olivier Dacourt cette semaine pour Canal+ et s'est notamment payé Kylian Mbappé et son entourage. Le géant suédois a aussi été interrogé sur Erling Haaland, avec qui il partage les mêmes agents, et s'est montré élogieux.

Zlatan valide Haaland et se paye Guardiola

"Est ce que Haaland me plaît ? Oui beaucoup. Je pense que c’est un joueur très intelligent. Il ne fait pas les choses qu'il est incapable de faire. Il ne descend pas chercher le ballon pour jouer. Il ne descend pas pour faire des gri-gri. Il attend devant le but et il les tue tous. Il me rappelle des joueurs comme Inzaghi, Trezeguet, Bobo Vieri. C'est la nouvelle version de ces joueurs."

Et quand Dacourt lui a demandé si Guardiola pouvait rendre le Norvégien plus fort, Zlatan a répondu, non sans aigreur : "Ça dépend de l'ego de Guardiola, s'il le laisse devenir plus grand que lui ou non. Est-ce que je dis ça parce qu'il ne m’a pas laissé devenir plus grand que lui ? Moi ou d’autres ? Pas uniquement moi, beaucoup d’autres."

"Je n'aime pas quand Haaland marque trois buts"

Interrogé sur la sortie de son ancien buteur à Barcelone, Pep Guardiola a répondu avec sarcasme ce vendredi en conférence de presse : "Il (Zlatan) a raison, il a complètement raison. Dans ce club, dans cette équipe, mon ego dépasse toutes les autres personnes, tous les joueurs. Je n'aime pas quand Erling marque trois buts et que tous les gros titres sont pour lui. Je suis tellement jaloux ! Honnêtement, je suis tellement jaloux !"

Et Guardiola d'ajouter, toujours avec sarcasme : "J'ai dit à Erling 'S'il te plaît, ne marque plus, sinon le Sun et le Daily Mail ne parleront plus de moi'. Il (Zlatan) a raison, il me connaît parfaitement. Peut-être qu'il peut écrire un autre livre..."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne