Rumeurs
Officiel

Gros coup dur pour un ancien espoir du PSG

Kays Ruiz PSG-Auxerre Contrat
Publié le par Hubert De Thé Icon Sport

Le football est parfois un sport des plus cruels. Un ancien grand espoir du Paris Saint-Germain l'apprend hélas à ses dépens. À 20 ans, ce milieu de terrain peine en effet à lancer sa carrière au très haut niveau. 

Passé par les centres de formation de l'Olympique Lyonnais, du Paris Saint-Germain mais également du FC Barcelone, Kays Ruiz-Atil semblait bien parti pour réaliser une grande carrière. Le destin semble malheureuseument en avoir décidé autrement. Du haut de ses 20 ans, le milieu de terrain enchaîne en effet les galères et ne parvient pas à montrer son talent. 

Pour rappel, le natif de Lyon avait quitté le Paris Saint-Germain en juin 2021 après avoir passé six ans dans le club de la capitale. Durant la saison 2020-2021, Kays Ruiz avait même porté le maillot des Rouge et Bleu à sept reprises en Ligue 1. À l'été 2021, le jeune Titi prend cependant la décision un peu surprenante de quitter Paris afin de s'engager avec le FC Barcelone B. 

Cette expérience en Catalogne ne s'avère hélas pas très concluante et prend fin une année plus tard. Les Blaugranas résilient alors le contrat du Franco-Marocain. 

L'AJ Auxerre résilie le contrat de Kays Ruiz

Après être resté sans club pendant quelques semaines, l'ancien joueur du PSG signe en juin 2022 à l'AJ Auxerre. Mais là encore, Kays Ruiz ne parviendra pas à s'imposer. En une saison de Ligue 1, le milieu de terrain n'aura le droit qu'à une seule apparition avec le maillot du club bourguignon. 

Ce jeudi 24 août, l'AJ Auxerre a annoncé qu'elle mettait fin à sa collaboration avec l'ancien espoir du Paris Saint-Germain.

"L’AJ Auxerre a officiellement résilié le contrat le liant à Kays Ruiz-Atil, avec effet rétroactif au 12 juillet 2023. Le joueur arrivé à l’été 2022 ne fait donc plus partie des effectifs du club", fait ainsi savoir le pensionnaire de Ligue 2 dans un communiqué des plus laconiques. 

Le joueur a lui à tenu à réagir sur les réseaux sociaux en indiquant que cette résiliation de contrat avait eu lieu à sa demande.