Gennaro Gattuso demande « pardon aux supporters » après la défaite de l'OM à Brest

Battu à Brest dimanche en clôture de la 22ème journée de Ligue 1 (1-0), alors qu'il a évolué plus d'une demi-heure en supériorité numérique, l'OM s'enlise au classement (9ème). C'est une nouvelle fois un Gennaro Gattuso dépité qui s'est présenté en conférence de presse, hier soir.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'OM. Hier, à Brest (1-0), le club phocéen a étiré sa série négative à six matchs sans la moindre victoire en Ligue 1, pointant désormais à une anonyme 9ème place. Quelques minutes après ce nouveau revers, Gennaro Gattuso a tenu à s'excuser auprès des supporters marseillais et a (de nouveau) pointé le manque d'âme de son équipe.
« Dans le foot, il faut une âme, c’est ce qu’il nous manque »
« Je crois qu’il y a peu de choses à dire ce soir (hier soir), il faut juste assumer nos responsabilités, demander pardon à nos supporters, au maillot. Je suis le premier responsable et je demande pardon à nos supporters. C’est la première chose à faire car c’est inacceptable, lançait le coach italien avant de poursuivre sur ses mots dans le vestiaire phocéen. J’aime parler de manière posée dans le vestiaire. Je leur ai dit que j’assumais les choix, que je n’étais pas du genre à fuir la responsabilité. Dans le foot, il faut une âme, c’est ce qu’il nous manque. On a touché le fond ce soir (hier soir), on est dans un tourbillon, un cercle vicieux. Il ne faut pas penser à l’Europe, il faut récupérer le plus de points possible car la situation est difficile actuellement. » Déjà au bord du précipice, l'OM ne devra pas se manquer contre le Shakhtar Donetsk, jeudi prochain en barrage retour de Ligue Europa, sous peine de ne plus avoir grand-chose à jouer jusqu'à la fin de la saison.
⏱️ 90+7’ | #SB29OM 1️⃣-0️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 18, 2024
L'OM s'incline à Brest.
🗓️ Prochain match ce jeudi avec la réception du Shakhtar en @EuropaLeague pic.twitter.com/yLO7HxCGEg
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
