Rumeurs
Officiel

OM : Longoria fait de Jean-Louis Gasset sa priorité !

GASSET À L'OM
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Après plusieurs mauvais résultats (l'OM n'a pas gagné toutes compétitions confondues depuis le 7 janvier), Gennaro Gattuso a décidé de jeter l'éponge. Longoria cherche donc en urgence un coach pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Plusieurs pistes sont évoquées.

L'OM traverse une importante crise sportive en ce début d'année 2024. Marseille n'a plus gagné depuis le 7 janvier dernier, toutes compétitions confondues. Le club pointe à la neuvième place en Ligue 1 et jouera sa survie en Europa League jeudi prochain après le match nul contre le Chakhtior Donetsk (2-2) en barrage aller de Ligue Europa. Une situation intenable pour Gattuso qui a décidé de démissionner

Longoria pense à Christophe Galtier

Après le départ de Marcelino au début de l'automne, Jacques Abardonado avait assuré l'intérim avant que Gennaro Gattuso ne prenne les commandes de l'OM. Le franco-espagnol est toujours au club, mais les dirigeants de l'OM s'intéressent depuis plusieurs mois à Christophe Galtier. L'ancien coach du PSG aurait notamment plusieurs soutiens au sein du club. À l'époque, la piste n'avait pas pu être menée jusqu'au bout en raison des accusations de racisme dont il faisait l'objet. Suite au procès qui s'est déroulé en décembre dernier, le coach français a été blanchi dans l'affaire. Galtier est actuellement l'entraineur d'Al-Duhail au Qatar, mais il ne serait pas insensible à un retour en France.

Jean-Louis Gasset est la priorité de l'OM

Cependant, Christophe Galtier ne pourrait rejoindre Marseille qu'à partir de la saison prochaine. Pablo Longoria serait donc à la recherche d'un intérimaire jusqu'à la fin de la saison. Jean-Louis Gasset serait la priorité du club d'après les informations de Sébastien Denis. Gasset était la tête de la sélection de la Côte d'Ivoire au début de la CAN 2024. Cependant, l'entraîneur français a démissionné de son poste après la phase de poules. Affaire à suivre…


Coordinateur de Daily Mercato

Photo de Nicolas Depres