Rumeurs
Officiel

OM : un ancien du club se déclare candidat pour prendre la succession de Gattuso

Gattuso-OM-Barton-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Alors que Gennaro Gattuso devrait quitter son poste d’entraîneur de l’OM, un ancien joueur du club a déjà fait acte de candidature pour le remplacer. 

C’est l’info de ce lundi 19 février, Gennaro Gattuso serait sur le départ à l’OM. Une décision qui intervient 24 heures à peine après un nouveau revers de Marseille sur la pelouse de Brest (1-0), laissant le club à une piteuse neuvième place en Ligue 1. Ainsi, les spéculations vont bon train pour savoir qui va succéder à l’Italien sur le banc phocéen. 

Joey Barton prêt à revenir à l'OM mais...

Un homme est déjà candidat. Passé par l’OM lors de la saison 2012-2013, Joey Barton serait en effet prêt à s’asseoir sur le banc phocéen. L’Anglais s’est d’ores et déjà dit sur X intéressé à relever le défi marseillais. « Je suis prêt », a-t-il posté ce lundi matin. Néanmoins, son CV apparaît trop léger pour intéresser le président de l'OM, Pablo Longoria. Après une première expérience à Fleetwood Town (2018-2021), le tacticien de 41 ans est libre depuis son départ des Bristol Rovers (2021-2023).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya