Officiel : Genesio annonce son départ de l'OL en fin de saison

Publié le 13/04 par Fabien Borne - Édité le 13/04

Officiel : Genesio annonce son départ de l'OL en fin de saison

Après en avoir informé ses joueurs ce matin, Bruno Genesio a officiellement annoncé son départ de l'OL en fin de saison lors d'une conférence de presse.

Bruno Genesio va quitter l'OL en fin de saison. Alors que son équipe a enchaîné hier à Nantes une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues, l'entraîneur lyonnais a annoncé ce matin à ses joueurs qu'il allait partir en fin de saison, à l'expiration de son contrat.

>> Qui pour remplacer Genesio à l'OL ?

Une info signée RMC, confirmée dans l'après-midi par Bruno Genesio en conférence de presse. "Depuis quelques temps, nous faisons face et je fais face à un climat assez négatif, pour ne pas dire plus, vis-à-vis de moi-même, qui je pense peut être un frein assez important pour l’équipe, pour les joueurs, pour le club", a commencé l'entraîneur lyonnais.

Genesio réclame l'union sacrée

"J’ai eu une très longue discussion ce matin avec mon président, avec qui je tiens à le souligner, j’ai une relation de confiance, pour lui faire part de mon intention de ne pas continuer à mon poste d’entraîneur l’année prochaine, de ne pas accepter une prolongation éventuelle de contrat, ce qu’il a accepté et acté avec moi ce matin. Tout cela pour une seule et unique raison : l’intérêt du club, de l’institution et de l’équipe", a poursuivi Genesio.

Très contesté par les supporters lyonnais, Genesio espère désormais que sa décision va permettre à l'OL d'évoluer dans un climat plus serein d'ici la fin de saison : "Je compte sur tout le monde pour que ce soit maintenant l'union sacrée car il faut amener le club en Champions League. Pas mal de joueurs m'ont apporté leur soutien. J'ai envie de dire aux supporters de venir encourager leur équipe s'ils veulent avoir des matchs de Champions League l'année prochaine. On a besoin d'eux."