Mercato OL : Vieira en tête de liste pour succéder à Genesio

Publié le 15/04 par Fabien Borne - Édité le 15/04

Mercato OL : Vieira en tête de liste pour succéder à Genesio

Le départ de Bruno Genesio en fin de saison étant acté, la quête d'un nouvel entraîneur est lancée à l'OL. Selon Le Parisien, un nom se dégage tout particulièrement, celui de Patrick Vieira.

Qui remplacera Genesio sur le banc lyonnais la saison prochaine ? C'est la question que tous les supporters de l'OL se posent et que nous vous avions posée samedi après la confirmation du départ en fin de saison du coach lyonnais.

Rapidement présenté comme le profil idoine, de par son expérience et son statut d'entraîneur libre, Laurent Blanc ne sera a priori pas l'heureux élu selon Le Parisien. Alors que l'OL avait publié la semaine passée un communiqué pour démentir tout contact avec l'ancien coach du PSG, le quotidien francilien croit savoir que son profil ne fait pas l'unanimité chez les décideurs lyonnais et qu'il y a peu de chance qu'il soit le futur coach de l'OL.

Vieira, Galtier, Gallardo : trois pistes compliquées

A l'inverse, Le Parisien avance que Patrick Vieira plaît beaucoup aux proches du président Aulas, au point d'être présenté comme en tête de liste. Problème, le champion du monde 98 a encore deux ans de contrat à Nice, qu'il a rejoint seulement l'été dernier. Et son nouveau président Gauthier Ganaye ne fait que répéter qu'il sera toujours Niçois la saison prochaine. Un scénario d'autant plus crédible que le Gym a récemment nommé Gilles Grimandi au poste de directeur technique, un homme que connaît très bien Vieira.

Si rien nest à exclure pour autant, Le Parisien ajoute que Christopher Galtier et Marcelo Gallardo sont les deux autres entraîneurs qui plaisent le plus à l'OL. "Contacté par Lyon ? Non, ni directement, ni indirectement. Je viens de prolonger. Il n’y a pas de porte ouverte", a toutefois répondu Galtier au Parisien samedi. Avec sa victoire face au PSG dimanche, le LOSC est quasiment assuré de jouer la prochaine Ligue des champions et il serait très surprenant que son entraîneur s'en aille maintenant.

Concernant Gallardo, qui a surtout la cote chez les supporters lyonnais, la piste n'est guère plus facile puisque l'Argentin est sous contrat jusqu'en décembre 2021 avec River Plate. Et l'idée d'Aulas serait de conserver une bonne partie du staff actuel de Genesio, ce qui serait a priori compliqué en cas d'arrivée de Gallardo selon Le Parisien, qui sous-entend que ce dernier ne viendrait pas seul à Lyon.

Pour résumer, les trois entraîneurs qui plaisent le plus à l'OL sont tous sous contrat. Cela ne veut pas dire que l'OL ne réussira pas à en convaincre un de venir, mais la tâche s'annonce compliquée.

Et vous, qui voyez-vous pour succéder à Genesio ? Donnez-nous votre avis ci-dessous.