Galtier après Bayern-PSG : "Un but vraiment stupide"
Christophe Galtier a regretté le premier but "vraiment stupide" concédé par le PSG ce mercredi soir face au Bayern Munich après une grossière erreur de Marco Verratti.
Le PSG s'est incliné 2-0 à Munich ce mercredi soir et dit encore adieu à la Ligue des champions dès les 8es de finale. La cinquième fois en sept ans. Après la défaite et l'élimination de son équipe, Christophe Galtier s'est arrêté au micro de Canal+ et a livré son analyse du match.
"On n'a pas su marquer sur nos temps forts. On a eu une très bonne première période où on s'est créé des situations, où il semblait qu'on arrivait bien à rivaliser avec l'adversaire. On a eu des temps forts, mais malheureusement on n'a pas pu concrétiser les situations que nous avons eues. Nous en avons eu une très grosse sur un pressing, nous avons eu pas mal de situations très proches du but adverse, mais malheureusement on n'a pas pu ouvrir le score", a ainsi regretté Galtier.
"À ce niveau-là, il faut avoir un peu plus de lucidité"
Puis le coach parisien a regretté la grossière erreur de Marco Verratti sur le premier but bavarois : "En deuxième période, on prend ce but vraiment stupide. À ce niveau-là, il faut avoir un peu plus de lucidité. Évidemment qu'on subissait la pression du Bayern Munich, mais ça on le savait. Il ne faut pas avoir honte de jouer long pour casser ce pressing-là. On prend un but encore une fois sur une sortie de balle très courte. Et évidemment au bout d'une heure de jeu, quand vous êtes mené, ça commence à être difficile. Je ne sais pas si c'est une leçon qu'il faut retenir, mais c'est une frustration, une déception."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.