France - Nouvelle-Zélande : le message de Mbappé et des Bleus au XV de France

La Coupe du monde 2023 de rugby, qui se dispute en France, démarre ce vendredi soir avec le choc entre le XV de France et les All Blacks de Nouvelle-Zélande (21h15 au Stade de France). Avant le match, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont souhaité bonne chance à ceux de Fabien Galthié.
Grand favori de cette Coupe du monde 2023 de rugby, qui se joue sur son sol du 8 septembre au 28 octobre, le XV de France lance la compétition ce vendredi soir au Stade de France face à la Nouvelle-Zélande (21h15 sur TF1). Si les All Blacks ont perdu de leur superbe ces dernières années, ils restent redoutés et respectés et le choc face aux Français s'annonce passionnant.
😍🔥 La 𝐂𝐎𝐔𝐏𝐄 𝐃𝐔 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 commence aujourd'hui !
— France Rugby (@FranceRugby) September 8, 2023
🇫🇷⚔️🇳🇿 Le #XVdeFrance affronte les @AllBlacks en ouverture de la #RWC2023 !
🕘 21h15
📺 @TF1 #UnisPourUnRêve #NeFaisonsXV #FRAvNZL pic.twitter.com/4wA3k01ZX0
Avant le match, plusieurs joueurs de l'équipe de France de football ont tenu à adresser un message de soutien aux hommes de Fabien Galthié. Notamment Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé : "Un message de soutien à nos rugbymen, Français. Coupe du monde, bonne chance. On est avec vous, force à vous. Gagnez ! La Coupe, elle reste à la maison", ont glissé les deux champions du monde 2018.
Mbappé espère que le XV de France "va faire le boulot"
Didier Deschamps, entouré de son staff, s'est également adressé au XV de France : "Fabien, tout le staff, les joueurs bien évidemment. On est tous unis et à fond derrière vous pour cette Coupe du monde. On vous souhaite le meilleur et on est de tout coeur avec vous derrière ces couleurs : bleu, blanc, rouge."
Le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, y est aussi allé de son petit message d'encouragement : "Juste pour vous souhaiter bonne chance pour cette Coupe du monde et ce premier match vendredi. On est tous derrière vous et on espère que vous allez faire le boulot et nous faire rêver."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
