Rumeurs
Officiel

PSG : Mbappé ne parlera pas avant France - Irlande

mbappe france conf presse
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Capitaine de l'équipe de France depuis mars dernier, Kylian Mbappé ne sera pas en conférence de presse ce mercredi avec Didier Deschamps, à la veille de France - Irlande.

L'équipe de France fait sa rentrée ce jeudi au Parc des Princes face à l'Irlande à l'occasion de la cinquième journée des éliminatoires à l'Euro 2024. En tête de leur groupe B avec quatre victoires en autant de matches, les Bleus feront un grand pas vers la qualification pour l'Euro allemand en cas de victoire face aux Irlandais. Avant ce match, Didier Deschamps se présentera en conférence de presse ce mercredi, mais pas avec son capitaine Kylian Mbappé.

Probablement pour ne pas exposer ce dernier aux questions concernant sa situation au PSG, suite à son mercato d'été très mouvementé, Didier Deschamps a préféré venir avec son vice-capitaine Antoine Griezmann devant les médias, ce mercredi à partir de 16h. Comme le rappelle RMC Sport, la tradition veut que le capitaine de l'équipe de France, en l'occurence Kylian Mbappé, se présente en conférence de presse de veille de match, mais ce n'est pas une obligation.

En juin, Mbappé avait parlé avant Gibraltar - France

Le 15 juin dernier, quelques jours après la révélation de sa lettre envoyée au PSG concernant sa décision de ne pas prolonger au-delà de 2024, Kylian Mbappé s'était présenté en conférence de presse. C'était à la veille de Gibraltar - France. Et le champion du monde 2018 ne s'était pas défilé et avait répondu aux questions sur sa situation brûlante en club : "J'ai dit que mon objectif était de continuer au club. Rester au PSG, c'est ma seule option pour le moment, je suis prêt à revenir à la reprise et j'espère que les prochaines questions seront sur le match parce que demain on a quand même un match éliminatoire à l'Euro 2024 et je suis le capitaine de l'équipe de France".

Le capitaine des Bleus avait aussi annoncé ce jour-là qu'il ne viendrait pas à chaque conférence de presse de veille de match : "Ce ne sont pas quelques bruits à l’extérieur qui vont me perturber ou me faire fuir : être là est ma responsabilité de capitaine. Je ne serai pas présent à toutes les conférences de presse d’avant-match, mais il était important que je le sois aujourd’hui pour qu’il n’y ait pas d’interprétation de fuite ou de peur, ce n’est pas dans mon tempérament."