Rumeurs
Officiel

EDF : excédé, Didier Deschamps veut frapper fort !

Didier Deschamps pourrait sacrifier Dembélé du onze de l'EDF
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Face aux difficultés offensives des Bleus depuis le début de l’Euro, Didier Deschamps pourrait prendre une décision radicale dans son onze de départ.

Si l’équipe de France occupe la première place de son groupe D, à égalité avec les Pays-Bas, elle le doit davantage à sa solidité qu’à sa force de frappe offensive. Après deux matchs lors de cet Euro 2024, les Français n’ont inscrit qu’un seul but… marqué par un défenseur adverse lors de sa recnontre inaugurale contre l’Autriche (1-0). Cette inefficacité a été à nouveau pointée du doigt dès le coup de sifflet final face à la sélection Oranje vendredi dernier (0-0). Perturbée par l’absence de Kylian Mbappé en raison de sa fracture du nez, la ligne d’attaque pourrait subir un changement significatif orchestré par Didier Deschamps.

Dembélé remplaçant pour le prochain match de l’équipe de France ?

L’homme qui semble destiné à en payer le prix est Ousmane Dembélé. Jamais avare d’efforts sur l’aile droite, que ce soit dans les phases offensives où il ne cesse de provoquer son vis-à-vis, ou dans son repli après la perte de balle, l’ailier de 27 ans peine à se montrer décisif à proximité des buts. Selon L’Équipe, l’idée de reléguer sur le banc le Parisien dès mardi contre la Pologne fait son chemin dans l’esprit du sélectionneur et de son staff. Mais quelles solutions s’offrent alors à Didier Deschamps ?

Bradley Barcola attend son heure

Touché au mollet, Kingsley Coman est incertain et devra se tester lors de l’entraînement d’aujourd’hui. Apprécié par DD, Randal Kolo Muani pourrait également être une option, bien qu’il n’ait pas réussi à se mettre en valeur lors de ses dernières entrées en jeu. Enfin, Bradley Barcola. Habitué à jouer de l’autre côté, l’ancien Lyonnais attend patiemment son heure. Deschamps a confié avoir « hésité » à le faire entrer contre les Néerlandais. Sera-t-il de la partie contre la Pologne ? Réponse mardi, dès 18h…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales