Rumeurs
Officiel

France-Argentine : Varane et Konaté ont aussi pris froid

konate-varane-france-maroc
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Après Adrien Rabiot, Dayot Upamecano ou encore Kingsley Coman, deux nouveaux joueurs de l'équipe de France ont pris froid au Qatar ces dernières heures : Raphaël Varane et Ibrahima Konaté.

Coup de froid à deux jours de la finale de Coupe du monde entre la France et l'Argentine. Selon RMC Sport, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté ont attrapé froid ces dernières heures, eux qui étaient titulaires mercredi soir lors de la finale face au Maroc.

Leur situation n'est toutefois pas alarmante pour le moment, "mais le staff va surveiller de très près leur état de santé" explique RMC Sport. De son côté, L'Equipe précise que les symptômes sont légers pour Varane et un peu plus prononcés pour Konaté. Un entraînement est prévu ce vendredi à partir de 18h (16h en France) et il faudra voir si les deux défenseurs y participent.

Rabiot, Upamecano et Coman vont mieux

Avant le match face au Maroc, Adrien Rabiot et Dayot Upamecano avaient également attrapé froid. Le premier avait déclaré forfait quand le second était resté sur le banc tricolore. Les deux ont repris l'entraînement jeudi et vont mieux.

Mais jeudi, c'est Kinglsey Coman qui avait manqué l'entraînement des Bleus après avoir lui aussi attrapé froid. L'ailier du Bayern Munich va toutefois mieux selon RMC, qui précise enfin que le staff de l'équipe de France parle de syndrome viral, de grippe mais pas de Covid-19 à ce stade.

MAJ à 15h52 : Raphaël Varane, Kingsley Coman et Ibrahima Konaté ne participent pas à la séance collective de ce vendredi selon Saber Desfarges. "Touchés par le virus, ils sont ménagés. Ils s’entraîneront à l’écart du groupe, en salle", précise le journaliste de TF1 sur Twitter.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne