Rumeurs
Officiel

France-Australie : Dembélé titulaire, Griezmann numéro 10 ou relayeur, les derniers échos

ousmane-dembele-france
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

La France affronte l'Australie ce mardi (20h00) au stade Al-Janoub dans le cadre de la première journée du groupe D de la Coupe du monde 2022. Retouvez ci-dessous les derniers échos autour de la composition probable des Bleus.

Toujours en phase de reprise après leurs pépins physiques respectifs, Raphaël Varane et Karim Benzema n'ont de nouveau pas participé de manière intégrale à la séance d'entraînement de l'équipe de France, vendredi, sur la pelouse du stade Al-Janoub, à quelques jours seulement de l'entrée en lice de l'équipe de France dans cette Coupe du monde 2022 face à l'Australie.

Griezmann en 10... ou en relayeur ?

Sans donc le défenseur central de Manchester United et l'attaquant du Real Madrid, qui restent encore incertains pour la rencontre face aux Socceroos, Didier Deschamps a travaillé un système tactique en 4-2-3-1, comme révélé en exclusivité par L'Équipe. Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano étaient associés en défense centrale, tout comme Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot au milieu de terrain.

Sur le front offensif, Antoine Griezmann, dans sa position habituelle de meneur de jeu, était accompagné par Ousmane Dembélé à sa droite et Kylian Mbappé à sa gauche, avec Olivier Giroud en pointe de l'attaque.

La compo testée par Deschamps, à J-4 de France-Australie : Lloris - Pavard, Konaté, Upamecano, L. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud

Précision intéréssante : lors de cette même mise en place tactique, Antoine Griezmann a parfois occupé un poste de relayeur gauche selon les phases de jeu, d'après TF1 ou encore Le Parisien. Ce qui pourrait alors laisser la porte ouverte à l'instauration d'un 4-3-3. 

Le match France-Australie sera diffusé ce mardi à 20h00 sur TF1 et beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.