France-Argentine : Emiliano Martinez justifie ses chambrages sur Mbappé

Homme incontournable de la dernière finale de Coupe du monde France-Argentine, le gardien argentin Emiliano Martinez s'est confié à France Football ce samedi et s'est notamment expliqué sur ses chambrages envers Kylian Mbappé et ses différentes gestes provocateurs.
Emiliano Martinez s'explique enfin. Dans un long et très intéressant entretien accordé à France Football, le champion du monde argentin a répondu aux différentes polémiques qu'il a provoquées suite à son sacre au Qatar. La première concernait son geste obscène lors de la remise du trophée de meilleur gardien de la Coupe du monde.
"C'était une blague avec mes coéquipiers. Je l'avais déjà fait à la Copa America et là, ils me disaient tous, même Leo : "Pas « cap » de le refaire, pas « cap »." Je l'ai fait pour eux, rien de plus. Ça a duré une seconde et voilà", s'est justifié le portier d'Aston Villa.
Concernant le chant dans le vestiaire argentin après la finale ("Une minute de silence pour Mbappé, qui est mort"), Emiliano Martinez estime que "c'est un truc de vestiaire" qui "n'aurait jamais dû sortir". Et d'ajouter : "Je n'ai rien contre Mbappé, il n'y a rien de personnel. Je le respecte énormément. Si on fait des chants sur lui ou un joueur comme Neymar, c'est parce que ce sont des cracks."
"J'éprouve énormément de respect pour Mbappé"
Mais Emiliano Martinez en avait remis une couche quelques jours plus tard en brandissant une poupée avec le visage de Mbappé lors du défilé des Argentins : "Les gens nous balançaient plein de poupées le long de la route, on a dû en recevoir une centaine pendant le trajet. À ce moment-là, une poupée avec le visage de Mbappé est tombée à mes pieds, je l'ai ramassée car ça m'a fait rire, je l'ai prise dans mes bras deux secondes et je l'ai renvoyée, c'est tout", a expliqué "Dibu".
¡BASTA Dibu! 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/0vZw9aTJKe
— Boca Juniors - La12Tuittera (@la12tuittera) December 21, 2022
Le gardien argentin en a profité pour rendre hommage au numéro 10 des Bleus : "Comment pourrais-je me moquer de Mbappé ? Il m'a mis quatre buts (trois plus son tir au but) ? Quatre buts en finale... (Il insiste.) Il doit penser que c'est moi sa poupée ! Je le répète : j'éprouve énormément de respect pour Mbappé. Et je vais vous dire une chose : c'est le meilleur joueur français que j'ai vu."