Rumeurs
Officiel

Quand les Argentins chambrent Mbappé dans le vestiaire

mbappe-coupe-du-monde-cote
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Sacrés champions du monde ce dimanche après avoir vaincu la France aux tirs au but, les joueurs de l'Argentine ont chambré Kylian Mbappé dans leur vestiaire au moment de célébrer leur victoire.

Ce n'est certainement pas la manière la plus classe de fêter une victoire en Coupe du monde. Au moment de festoyer dans leur vestiaire, les Argentins ont chambré leur adversaire Kylian Mbappé, auteur d'un triplé ce dimanche en finale...

"Une minute de silence... Shhhhhhut. Pour Mbappé, qui est mort", ont ainsi chanté les joueurs de l'Albiceleste, entraîné par leur gardien Emiliano Martinez, auteur par ailleurs d'une grande finale.

Pourquoi les Argentins en veulent à Mbappé ?

Mais pourquoi donc un tel chambrage ? En mai dernier, au moment de sa prolongation au PSG, Kylian Mbappé avait été invité par TNT Sports Brasil à donner ses cinq favoris pour la Coupe du monde 2022. Et la star française avait déclaré ceci :

"Il y a la France déjà. Je pense aussi que le Brésil est une bonne équipe. Après, il y a pas mal d'équipes européennes parce que l'avantage qu'on a nous les Européens, c'est qu’on joue entre nous avec des matches de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts. Là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe. C'est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné."

C'est évidemment la phrase "Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe" qui est très mal passée en Argentine comme au Brésil d'ailleurs. Tite, Lionel Scaloni et plusieurs joueurs des deux grandes nations sud-américaines avaient déjà répondu à cette déclaration de Mbappé ces derniers mois. Avant la finale, la presse argentine n'avait pas manqué non plus de placarder cette phrase dans ses colonnes. Ce qui explique visiblement la réaction des Argentins dimanche soir...


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne