Filipe Luis à Monaco plutôt qu'au PSG ?

Filipe Luis à Monaco plutôt qu'au PSG ?

L'AS Monaco s'est rapproché du latéral gauche brésilien Filipe Luis, qui arrive en fin de contrat à l'Atlético Madrid au 30 juin et a aussi été associé au PSG.

En ces temps de fair-play financier, de nombreux gros clubs fortunés cherchent à maîtriser leurs dépenses. Les joueurs en fin de contrat constituent ainsi de vraies opportunités pour eux. Et parmi les joueurs libres et encore performants au haut niveau, on retrouve notamment Filipe Luis, qui s'apprête à disputer la Copa America avec la Seleção dans la peau du titulaire au poste de latéral gauche.

Du haut de ses 33 ans, le joueur de l'Atlético Madrid est en fin de contrat au 30 juin et a été annoncé ces dernières semaines dans le viseur de nombreux clubs : du Barça au PSG en passant par le Borussia Dortmund, Fenerbahçe ou encore Flamengo. Selon AS, l'AS Monaco s'est récemment rapproché de Filipe Luis et les premiers échanges ont été positifs, le Brésilien étant notamment séduit par l'idée de vivre sur le Rocher.

Filipe Luis va trancher après la Copa América

Mercredi soir, après sa titularisation face au Qatar en amical, Filipe Luis a fait savoir qu'il en dirait plus sur son avenir une fois la Copa América terminée : "Je vais décider de mon futur après la compétition, par respect pour la sélection. Pour le moment, toutes les portes sont ouvertes, absolument toutes. Je peux retourner au Brésil, aller ailleurs. Je n'exclus pas non plus d'aller en Finlande (rires), tout est ouvert. Mon contrat se termine le 30 juin. Rester à l'Atlético est une option, partir aussi."

Quel serait le meilleur choix pour Filipe Luis ?