Mercato OL : Sylvinho veut récupérer Filipe Luis

Mercato OL : Sylvinho veut récupérer Filipe Luis

En fin de contrat au 30 juin avec l'Atlético Madrid, Filipe Luis (33 ans) pourrait signer à l'OL selon la version brésilienne de Yahoo.

Filipe Luis va bientôt mettre fin au suspense. Actuellement au Brésil pour disputer la Copa América, le latéral gauche de l'Atlético Madrid a fait savoir la semaine passée qu'il allait trancher après la compétition "par respect pour la Seleção". Il ajoutait : "Pour le moment, toutes les portes sont ouvertes, absolument toutes. Je peux retourner au Brésil, aller ailleurs. Je n'exclus pas non plus d'aller en Finlande (rires), tout est ouvert. Mon contrat se termine le 30 juin. Rester à l'Atlético est une option, partir aussi."

Dernièrement, le quotidien AS l'annonçait sur les tablettes de l'AS Monaco. Un journaliste brésilien avait ensuite affirmé qu'il était d'accord pour rejoindre Flamengo, mais à condition que le Barça ne le recrute pas. L'an dernier, il avait aussi été tout proche de signer au PSG et son nom a de nouveau été associé au club parisien récemment. Eh bien ce dimanche, c'est au tour de l'OL d'être présenté comme sa possible future destination.

Sylvinho a demandé Filipe Luis à Juninho

Selon le journaliste brésilien Alexandre Praetzel, qui a publié l'info sur la version brésilienne de Yahoo, Filipe Luis pourrait être la troisième recrue lyonnaise de l'été après Ciprian Tatarusanu et le jeune Héritier Deyonge. Sylvinho connaît évidemment très bien l'international brésilien puisqu'il a bossé durant plusieurs mois en tant qu'adjoint de Tite. Des contacts auraient déjà eu lieu entre l'OL, le joueur et ses agents et le nouveau coach lyonnais aurait demandé à Juninho de le recruter. Reste à savoir maintenant si le dossier va aboutir.

On sait en tout cas que l'OL recherche un latéral gauche suite au départ de Ferland Mendy au Real Madrid. De nombreux joueurs ont été cités, de Lucas Digne (Everton) à Youssouf Koné (LOSC) en passant par Romain Perraud (OGC Nice) ou dernièrement Ruben Vinagre (Wolverhampton). Dans un récent article, Le Progrès expliquait que Sylvinho était partisan de recruter des joueurs expérimentés plutôt que de miser sur des jeunes en devenir. De quoi donner du crédit à la rumeur Filipe Luis.