Ex-OL : un immense flop lyonnais rejoint l’Algérie
Un an après son départ de l’Olympique Lyonnais, cet immense flop des Gones a signé du côté de l’Algérie.
Si aujourd’hui l’Olympique Lyonnais s’habitue à déposer des dizaines de millions d’euros sur plusieurs joueurs lors de chaque mercato, il y a encore quelques années, le club dirigé par Jean-Michel Aulas était certainement moins dépensier. Ainsi, un transfert à huit millions d’euros était déjà une belle somme en 2019 pour un arrière gauche venu tout droit du LOSC et avec très peu de références au plus haut niveau. C’est pourtant ce qu’avait décidé de faire l’OL il y a cinq ans en signant le prometteur Youssouf Koné à l’époque. Seulement, cinq ans après sa signature, force est de constater que la magie n’aura jamais opéré entre le malien et les Gones, lui qui n’a disputé que 16 rencontres dans le Rhône en quatre ans.
Youssouf Koné rejoint la JS Kabylie
Il faut dire que le latéral gauche a essuyé des prêts tout au long de son passage à Lyon. D’Elche, en Espagne, en passant par Hatayspor, en Turquie, mais aussi Troyes pour finir à Ajaccio, Koné aura connu un sacré tour d’Europe durant ses années de services à l’OL. Seulement, le joueur qui avait rejoint Molenbeek la saison passée libre de tout contrat vient de s’engager dans une tout nouvelle aventure, en-dehors du vieux continent. Pour preuve, le joueur de 29 ans vient d’annoncer officiellement sa signature du côté de la JS Kabylie, en Algérie. Il s’est engagé pour une saison assortie d’une option de prolongation d’un an.
La JS Kabylie récupére Youssouf Koné, passé par Lyon et le LOSC. Les Canaris espèrent faire venir Ryad Boudebouz dont le nom circule aussi au MCA. #Mercato pic.twitter.com/uprKnndQqR
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) September 9, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.