Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Philippe Diallo met déjà la pression aux Bleus 

Diallo-EDF-Euro-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

L'Équipe de France a hérité ce samedi à Hambourg d’un groupe compliqué pour l’Euro 2024 avec les présences de l’Autriche, des Pays-Bas et un adversaire qui reste à déterminer. 

Les Bleus de Didier Deschamps sont enfin fixés sur leur sort. Tombé dans le Groupe D, l’Equipe de France fera face à l’Autriche, les Pays-Bas mais aussi le vainqueur du barrage de la voie A lors de la phase de groupes de l’Euro 2024

L'Équipe de France dans un groupe difficile pour Philippe Diallo

Un tirage relevé selon le président de la Fédération Française de Football Philippe Diallo, interrogé par RMC Sport à la sortie du tirage au sort ce samedi à Hambourg (Allemagne). "C’est un groupe difficile, avec des Pays-Bas qu’on connaît mais qui restent la sixième nation du monde, avec l’Autriche qui est très solide. Et une inconnue puisqu’on ne connaît pas la dernière équipe. Mais c’est un groupe difficile” abonde le patron de football français avant de fixer l’objectif des Bleus.  

Objectif demi-finales pour les Bleus

“On reste sur sept victoires, un match nul, des éliminatoires historiques pour l’équipe de France. Pour toutes les sélections, je fixe l’objectif d’atteindre le dernier carré. Et quand vous êtes dans le dernier carré, il peut y avoir une ambition supplémentaire”. Un objectif semble-t-il raisonnable pour l'Équipe de France qui fait office de grandissime favori pour cette 17ème édition du Championnat d'Europe de Football.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya