Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : l’incroyable anecdote de Saliba après le match face à la Pologne

Edf-Deschamps-Saliba-Autriche-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

William Saliba s’est retrouvé confronté à un problème de poids après son match face à la Pologne, qui lui a fait manquer le bus retour avec ses coéquipiers.

Décidemment, l’après-match de William Saliba a peut-être été plus passionnant de la rencontre entre la France et la Pologne elle-même. Si la France s’est aisément qualifiée pour les huitièmes de finale, les Bleus ne terminent finalement qu’à la deuxième place en raison de son match nul et de la victoire de l’Autriche contre les Pays-Bas. Un match terne marqué une nouvelle fois par l’inefficacité offensive des hommes de Deschamps. Mais ce que retiendra William Saliba est peut-être ailleurs alors que l’ancien marseillais n'a pas été en mesure de rentrer avec ses coéquipiers au sortir de la rencontre.

Bloqué au contrôle antidopage

Seulement, alors que tous les joueurs ont sûrement eu envie de vite rentrer retrouver leur hôtel retrouver leurs proches après cette piètre performance, il y en a un qui a dû patienter un peu plus que les autres. Et il s’agit de William Saliba. Le défenseur d’Arsenal a été contraint de manquer le bus retour des Bleus pour repartir du Signal Iduna Park près d’une heure après ses coéquipiers. Cela est dû à un contrôle antidopage qu’il n’a pas pu satisfaire dans un premier temps rapporte L’Équipe qui dévoile que le défenseur français n’a pu quitter le stade que vers 22h30, en compagnie de certains membres du staff de l’équipe de France.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré