Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : le discours poignant de Didier Deschamps avant France – Belgique

Deschamps-EDF-2024-avenir-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Didier Deschamps a voulu motiver ses troupes après une phase de groupe mauvaise dans le jeu et avant un choc en huitième de cet Euro 2024 de finale contre la Belgique.

L’heure est à la mobilisation générale au camp de base de l’équipe de France. À la veille de disputer un huitième de finale d’Euro contre la Belgique, les Bleus n’ont jamais semblé aussi peu confient à adroit devant le but. Incapable de créer du jeu et de transformer ses occasion cette équipe de France n’a pas réussi à sortir premier de son groupe dans une grande compétition pour la première fois depuis l’Euro 2012. Un triste constat pourtant logique au vu de la prestation d’Antoine Griezmann et ses coéquipiers face à l’Autriche, les Pays-Bas et la Pologne. Ce choc contre la Belgique, elle aussi en manque de confiance, pourrait donc être le dernier de cet Euro si les Bleus ne se ressaisissent pas avant lundi 18h. Pour cela, Didier Deschamps aurait, selon le Parisien, tenu un discours poignant pour galvaniser ses troupes.

« J’ai confiance en vous »

« J’espère que vous avez profité de vos familles. Maintenant, une autre compétition commence. J’ai confiance en vous, je crois en vous. Je vous ai tous choisis pour être là. Il y a du talent mais ça ne suffira pas. On a fait des choses bien, d’autres moins. On a un problème d’efficacité, mais on joue. Je vous demande d’être à 100%, j’ai confiance en vous. Pas 99%, ça ne m’ira pas ! Ne regardez pas le tableau, on a le tableau qu’on a. Les autres aussi, ça les emmerde de jouer la France. Le rendez-vous, c’est lundi 18 heures. Je vous demande d’être à 100%. La seule vérité qui compte, c’est celle du match ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré