Euro 2024 : l’avis de Javier Tebas sur la prise de position de Kylian Mbappé

Le président de la ligue de football espagnol a donné son avis sur la prise de position politique de Kylian Mbappé avant la rencontre face à l’Autriche.
« Les extrêmes sont aux portes du pouvoir, on a l’opportunité de choisir le futur de notre pays. J’appelle tous les jeunes à aller voter, de prendre conscience de l’importance de la situation. J’espère que ma voix va porter un maximum ». Tels étaient les mots de Kylian Mbappé avant la rencontre d’ouverture de l’Euro 2024 pour les Bleus face à l’Autriche. Une prise de position qui précédait celle de Marcus Thuram qui incitait les votants à ne pas élire de députés du Rassemblement National. Ces prises de positions sont quelque peu inédites alors que la politique n’a jamais été un sujet réellement abordé par les joueurs, encore moins en pleine compétition internationale.
« Certains partis extrêmes qui ont pris plusieurs millions de voix »
Si ces propos ont suscité de vives réactions, tant positivement que négativement, ce n’est pas qu’en France que ce sujet fait parler. En effet, la question avait déjà été posée à un joueur autrichien en conférence de presse qui a déclaré qu’il n’était que très peu intéressé par ce sujet. En revanche, le président de la ligue espagnole, Javier Tebas, n’a pas hésité à saluer cette prise de parole politique tout en condamnant la montée des extrêmes dans l’hexagone. « Je crois que tout le monde peut, avec de l’éducation et du respect, dire ce qu’il pense. Il y a certains partis extrêmes qui ont pris plusieurs millions de voix en France » a notamment déclaré le futur président de Kylian Mbappé en Espagne en zone mixte alors qu’il se trouve en Allemagne pour cet Euro.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
