Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : la grande inquiétude de Daniel Riolo concernant Kylian Mbappé

Daniel Riolo inquiet pour Mbappé
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Vainqueur de la Coupe de France hier soir face à l’OL (2-1), Kylian Mbappé n’a pas brillé à titre personnel pour sa dernière sous le maillot du PSG. Une copie rendue brouillonne que n’a pas manqué de critiquer Daniel Riolo, inquiet de la méforme du capitaine des Bleus à quelques semaines du coup d’envoi de l’Euro 2024.

Samedi soir à Lille, Kylian Mbappé a joué son dernier match avec le Paris Saint-Germain, à l’occasion de la finale de la Coupe de France remportée contre l’Olympique Lyonnais (2-1). Muet face aux Gones, le numéro 7 a conclu sa septième saison au sein du club de la capitale avec 44 buts en 47 apparitions. Sa saison la plus prolifique. Mais au-delà des chiffres, la prestation en demi-teinte du Bondynois s'inscrit dans la lignée de celles observées durant les dernières semaines.

Il faut dire que les tensions avec son club et le feuilleton concernant son futur départ vers le Real Madrid n’ont cessé de rythmer la vie de l’ancien Monégasque. Au détriment de ses performances ? Probablement. Pour Daniel Riolo, cette méforme s’avère problématique, à 22 jours de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2024, face à l’Autriche.

« Pas un Mbappé qui peut emmener l'équipe de France très loin »

« C'était le dernier match de Mbappé et ce n'était pas réussi, c'était à l'image de ses dernières sorties », a analysé l'éditorialiste dans l’After Foot, après la rencontre. « Il n'est pas du tout dans le ton. Une nouvelle vie va s'ouvrir à lui, avec l'Euro quand même. Le Mbappé depuis plusieurs semaines maintenant n'est pas un Mbappé qui peut emmener l'équipe de France très loin. »

« Est-ce que les préparations magiques de Deschamps vont fonctionner sur lui? Mais là il n'a pas de jus, il n'a clairement pas de jus. Il avait plein de bonnes intentions, je l'ai trouvé même avec de meilleures intentions que d'habitude dans l'attitude mais il n'a pas de jus. Il a traversé la finale de façon assez anonyme », a poursuivi, inquiet, Riolo.

L’équipe de France commencera son rassemblement en vue du tournoi continental dès mardi, avant de disputer son premier match de préparation face au Luxembourg, le 5 juin. L’occasion pour Kylian Mbappé de profiter de cette période pour se refaire la cerise.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales