Rumeurs
Officiel

Real Madrid : les premiers mots forts de Kylian Mbappé depuis sa signature

Kylian Mbappé s'exprime sur sa signature au Real Madrid
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après que le Real Madrid a officialisé sa signature hier, Kylian Mbappé s’est présenté en conférence de presse ce mardi.

Lundi 3 juin 2024. Date à laquelle le secret de polichinelle à propos de l’avenir de Kylian Mbappé a été officiellement révélé. Destiné à rejoindre le Real Madrid depuis plusieurs années, Kylian Mbappé s’est officiellement engagé avec le club aux quinze Ligues des champions. En fin de contrat au PSG, l’attaquant arrive libre dans la capitale espagnole pour les cinq prochaines saisons. Présent en conférence de presse ce mardi et d’apparence soulagée, le champion du monde 2018 a tenu à anticiper les questions des journalistes sur ce transfert retentissant.

« Un rêve qui se réalise »

« Juste avant de commencer cette conférence de presse je voulais juste m’exprimer », a démarré celui qui arborera le numéro 9 lors de sa première saison sous les couleurs des Merengues. « Tout le monde a eu l'information, ça y est, c'est officiel, je vais être un joueur du Real Madrid pour les cinq prochaines saisons minimum. C'est un immense plaisir, un rêve qui se réalise. C'est beaucoup d'émotion. Je suis très content, libéré et soulagé et extrêmement fier. C'est le club où j'ai toujours rêvé d'être donc un grand merci. J'ai beaucoup d'excitation à l'idée d'aller dans ce très grand club, le meilleur du monde. J'arrive avec beaucoup d'humilité et merci aux personnes qui m'ont envoyé des messages et à ceux qui ont contribué dans cette opération. »

Mbappé veut vite basculer sur l’Euro avec l’équipe de France

« C'est un grand jour pour moi », a poursuit le Bondynois. « Avant de revenir sur son statut de capitaine des Bleus Mais il faut retourner à d'autres choses plus rationnelles. J'ai des responsabilités en tant que capitaine de l'équipe de France et cela a fait de l'ombre sur la sélection. Je sais que ce n'est pas juste pour les journalistes, ce n'est pas juste pour vous, mais je ne répondrai qu'aux questions sur la sélection. Je veux protéger ma sélection, car un grand été nous attend et cela fait longtemps qu'on n'a pas gagné. »


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales