Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Didier Deschamps acte deux choix forts avant d’affronter l’Autriche

Edf-Deschamps-Saliba-Autriche-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

À un peu plus de 48 heures de l’entrée en matière des Bleus dans cet Euro, Didier Deschamps aurait décidé de changer son fusil d’épaule au sujet de deux joueurs qui devraient débuter face à l’Autriche.

C’est un secret dont seul Didier Deschamps à le secret. En effet, le sélectionneur des Bleus pourrait bien avoir de nouveau changer son onze type juste avant le début de l’Euro. Pour rappel, il n’en est pas à son coup d’essai avec les cas comme Samuel Umtiti en 2016 ou Lucas Hernandez et Benjamin Pavard en 2018. Ainsi, Deschamps aurait une nouvelle fois changé son fusil d’épaule concernant le statut de deux joueurs avant le début de cette 2024 en Allemagne. Alors que l’on imaginait plutôt une charnière centrale composée de Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté ainsi qu’un milieu de terrain composé de N’Golo Kanté et Aurélien Tchouameni ou Eduardo Camavinga, il semblerait que le onze des Bleus ait de grande de chance de subir un remaniement avant le coup d’envoi du match face à l’Autriche.

Une charnière Saliba - Upamecano

Ainsi, William Saliba qui a longtemps été critiqué par Didier Deschamps semble avoir enfin gagné sa confiance et devrait débuter sur le terrain tout comme Adrien Rabiot qui semble avoir regagné le cœur de son sélectionneur. C’est du moins ce que laisse présager la mise en place effectuée hier lors de l’entraînement de l’équipe de France où les joueurs d’Arsenal et de la Juventus ont intégré le groupe composé des titulaires. Pour information, c’est avec Dayot Upamecano que Saliba était de pair et qui pourrait donc être la charnière choisie par Deschamps lundi à 17h00. Concernant le reste du groupe, Kylian Mbappé a bel et bien repris l’entraînement collectif dans ce groupe de titulaires. Néanmoins, Kingsley Coman et Aurélien Tchouameni s’entraînent toujours à part.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré