Euro 2024 : Daniel Riolo s'interroge sur le niveau d’un joueur de l’équipe de France

Lors de l’After Foot du jeudi 16 mai 2024, Daniel Riolo a été amené à commenter la liste des 25 joueurs français retenus pour l’Euro 2024. L’un des choix de Didier Deschamps l’étonne.
Confronté à plusieurs incertitudes, Didier Deschamps a tranché dans le vif jeudi en annonçant les 25 joueurs retenus pour disputer l’Euro 2024. Si les retours de N’Golo Kanté et de Ferland Mendy constituent deux réelles surprises, la présence de Warren Zaïre-Emery, 18 ans, n’en est curieusement pas une. Sauf, pour Daniel Riolo. Dans l’After Foot, le consultant de RMC s’est sérieusement interrogé sur la pertinence de ce choix.
« On parle d’un gamin de 18 ans, qui fait une première partie de saison bonne et sur la 2ème a montré beaucoup de limites, de fatigue »
« Je ne comprends pas que pour les gens se soit si évident que Zaïre-Emery soit dans la liste. On parle d’un gamin de 18 ans, qui fait une première partie de saison bonne et sur la 2ème a montré beaucoup de limites, de fatigue. L’emmener à l’Euro, pardon, je ne remets pas en cause ses qualités, mais qu’il soit déjà à l’Euro, à son âge, avec une moitié de saison, pardon, c’est une surprise » a-t-il alarmé au micro de la radio RMC, avant de poursuivre sur les problèmes entrevues dans l’entrejeu français lors du dernier rassemblement. « On a un problème au milieu, mais Zaïre-Emery, 18 ans, une moitié de saison, c’est une surprise. Ce n’est pas Chimbonda parce qu’il est au PSG et qu’on a l’a beaucoup vu. Mais bon, malgré tout, on a le droit de trouver que ça va vite quand même. L’équipe de France, il l’intègre très vite. »
🗣💬 "Je ne comprends pas que ce soit si évident que Zaïre-Emery y soit. Il a 18 ans, a fait une demi-saison. C'est une surprise. Ça va très vite, pas trop vite j'espère"@DanielRiolo s'interroge sur la trop évidente présence du milieu du PSG dans la liste des Bleus pour l'Euro. pic.twitter.com/n943B0KFLp
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 16, 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
