Équipe de France : Youssouf Fofana ne veut pas s’enflammer après son but contre la Grèce
Auteur de deux prestations abouties contre Gibraltar (14-0) et en Grèce (2-2), Youssouf Fofana est l’un des grands gagnants de ce rassemblement de l’Équipe de France.
Timide depuis ses débuts en Équipe de France, Youssouf Fofana a peut-être franchi un cap lors de ce mois de novembre. Décisif contre Gibraltar vendredi dernier à Nice (14-0), le milieu de terrain de l’AS Monaco a récidivé ce mardi en inscrivant un magnifique but contre la Grèce (2-2). Au micro de TF1, celui qui devrait quitter la Principauté à la fin de la saison n’a pas voulu s’enflammer à propos d’une potentielle place déjà acquise dans la liste des Bleus pour l’Euro 2024.
"À force de passer du temps avec les autres joueurs, ça m'a permis de me relâcher"
"Personnellement, le but n'était pas de marquer des points. Je voulais montrer que moi aussi je peux être dans cette liste, ça faisait pas mal de temps que je venais, mais que je n'avais pas l'occasion de prouver que je pouvais être dans les 23. C'est fait. J'espère avoir marqué des points. L'objectif premier était d'abord de remplacer Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Warren Zaïre-Emery, et de garder cette exigence et cette qualité au milieu de terrain. Quand on vient d'arriver en équipe de France, on veut bien faire, on cherche à faire simple et de jouer la sécurité. Mais à force de passer du temps avec les autres joueurs, ça m'a permis de me relâcher” a-t-il confié. Youssouf Fofana retrouvera certains de ses coéquipiers en Équipe de France dès vendredi avec un déplacement périlleux pour l’AS Monaco sur la pelouse du Paris Saint-Germain pour l’ouverture de la 13e journée de Ligue 1.
🔴 La Juventus et le PSG sont en concurrence pour RECRUTER Youssouf Fofana en janvier ! 🇫🇷
— Vibes Foot (@VibesFoot) November 22, 2023
🗞 @SaberDesfa pic.twitter.com/GtwgWyVcvu
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.