Rumeurs
Officiel

La Coupe du monde s'éloigne pour Mike Maignan

maignan-france-autriche-zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le gardien de l'AC Milan, Mike Maignan, a rechuté de sa blessure au mollet gauche mercredi lors d'un entraînement avec son club. La Coupe du monde 2022 s'éloigne pour lui.

Coup dur pour Didier Deschamps à trois semaines de l'annonce de sa liste pour la Coupe du monde 2022. Son gardien numéro 2 Mike Maignan, qui s'était blessé au mollet gauche le 22 septembre dernier face à l'Autriche, s'est de nouveau blessé au mollet gauche mercredi lors d'un entraînement de l'AC Milan.

Selon L'Equipe, Mike Maignan devrait être absent entre 28 et 45 jours selon les premiers diagnostics, ce qui compliquerait grandement sa convocation pour le Mondial. L'ancien gardien du PSG et du LOSC en saura plus dans dix jours, une fois de nouveaux examens passés, mais cela ne sent pas très bon pour lui.

Dans le cas où Maignan serait forfait pour la Coupe du monde au Qatar, Steve Mandanda (Rennes) tient la corde pour compléter le trio de gardiens français avec Hugo Lloris et Alphonse Areola. Deschamps annoncera sa liste le 9 novembre et aura jusqu'au 14 novembre pour transmettre sa liste définitive à la FIFA.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne