Rumeurs
Officiel

La France tombe avec la Belgique, l’Italie et Israël en Ligue des Nations

Deschamps Mbappé France Bleus 2023
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’Équipe de France affrontera la Belgique, l’Italie et Israël lors de la prochaine édition de la Ligue des Nations la saison prochaine.

L’équipe de France parviendra-t-elle à récupérer le trophée de la Ligue des Nations, perdu il y a deux ans au profit de l’Espagne ? Si pour le moment, tous les regards sont tournés vers l’Euro 2024 en Allemagne, le tirage des poules de la Ligue des Nations qui a eu lieu ce jeudi redonne un peu de visibilité à cette jeune compétition. Et justement l’Équipe de France bénéficie d’un tirage plus qu’intéressant et affrontera la Belgique, l’Italie et Israël la saison prochaine. Pour rappel, les Bleus, champion en titre la saison passée, avaient terminé à une triste de troisième place de leur poule derrière la Croatie et le Danemark. Un résultat en-deçà des attentes qui avait placé l’équipe de Didier Deschamps au sein du chapeau 3 de la Ligue A, aux côtés de la Suisse, la Pologne et l’Allemagne.

Un superbe groupe pour les Bleus

Pour rappel, contrairement aux précédentes éditions, la France n’est pas contrainte de terminer première de son groupe pour se qualifier grâce à l’instauration des quarts de finale. Une deuxième place leur suffira donc pour sortir de cette phase de poules et tenter d’atteindre le Final Four à l’été 2025. De plus, à deux ans de la Coupe du Monde 2026, quatre billets pour les barrages de la plus prestigieuse des compétitions seront aussi distribué aux meilleures équipes de la Ligue des Nations qui ne se sont pas parvenues à se qualifier en passant par les éliminatoires classiques.

Tous les groupes de la Ligue des Nations 

Ligue A

Groupe A1 : Croatie, Portugal, Pologne, Ecosse

Groupe A2 : Italie, Belgique, France, Israël

Groupe A3 : Pays-Bas, Hongrie, Allemagne, Bosnie-Herzégovine

Groupe A4 : Espagne, Danemark, Suisse, Serbie

Ligue B

Groupe B1 : Tchéquie, Ukraine, Albanie, Géorgie

Groupe B2 : Angleterre, Finlande, République d’Irlande, Grèce

Groupe B3 : Autriche, Norvège, Slovénie, Kazakhstan

Groupe B4 : Pays de Galles, Islande, Monténégro, Turquie

Ligue C

Groupe C1 : Suède, Azerbaïdjan, Slovaquie, Estonie

Groupe C2 : Roumanie, Kosovo, Chypre, Lituanie/Gibraltar

Groupe C3 : Luxembourg, Bulgarie, Irlande du Nord, Belarus

Groupe C4 : Arménie, Iles Féroé, Macédoine du Nord, Lettonie

Ligue D

Groupe D1 : Lituanie/Gibraltar, Saint-Marin, Liechtenstein

Groupe D2 : Moldavie, Malte, Andorre


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré