Équipe de France : Didier Deschamps ouvre la porte à un crack

Présent lors de la cérémonie de remise du 67e Ballon d’Or, le sélectionneur de l'Équipe de France Didier Deschamps est revenu sur les récentes performances de Warren Zaïre-Emery, candidat à une place chez les Bleus lors du prochain rassemblement du mois de Novembre.
À 17 ans, Warren Zaïre-Emery bat tous les records de précocités cette saison. Encore auteur d’une excellente performance à Brest dimanche avec un but inscrit, le jeune milieu de terrain tape logiquement à la porte de l’Équipe de France. D’autant plus qu’une place s’est libérée lors du prochain rassemblement du mois de novembre avec la blessure d’Aurélien Tchouameni. Interrogé au micro de la chaîne l'Équipe sur une éventuelle première sélection du prodige parisien, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a encore eu des mots très élogieux envers le capitaine des Espoirs.
"Avec son jeune âge, il fait preuve de beaucoup de maturité", les éloges de Didier Deschamps pour Warren Zaïre-Emery
“Ce n'est pas lié au forfait d'Aurélien mais cela libère une place. Sa présence n'est pas liée au fait qu'Aurélien ne soit pas là. Il me plait, oui, je l'ai déjà dit. Il plaît à beaucoup de monde. Avec son jeune âge, il fait preuve de beaucoup de maturité et il enchaîne les performances de très haut niveau. C'est une très bonne chose. Il est Français et il est susceptible d'être sélectionné tôt ou tard” a-t-il éludé sans donner une réelle réponse. Il faudra attendre le jeudi 9 novembre à 14 heures pour savoir si Zaïre-Emery a convaincu Didier Deschamps de lui faire confiance.
Didier Deschamps : « Warren Zaire-Emery dans la prochaine liste des Bleus ? Il est susceptible d’être sélectionné tôt ou tard. 🇫🇷💎 »#BallonDor
— MercaFoot (@MercaFoot_) October 30, 2023
pic.twitter.com/rnPh6sQBEN
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
