Équipe de France : après Hernandez, les tuiles s’enchaînent pour Didier Deschamps !

Un nouveau joueur de l’équipe de France a vu son corps ne pas résister à l’intensité des demi-finales de la Ligue des champions.
C’était à craindre, c’est désormais acté. Les demi-finales de la Ligue des champions qui se déroulaient mardi et mercredi ont fait des dégâts. En effet, le corps d’Aurélien Tchouaméni est allé au-delà de ses limites hier soir lors de la folle victoire du Real Madrid contre le Bayern Munich (2-1).
Un nouveau joueur de l'équipe de France blessé
Loin d'être à 100% au coup d’envoi de cette rencontre, le milieu de terrain français est sorti à l’heure de jeu en raison d’une lésion. Le verdict tombé ce jeudi matin est sans appel : Tchouaméni souffre d’une fracture de fatigue du métatarse nécessitant une indisponibilité de trois à quatre semaines selon nos confrères du journal L’Équipe. Sa participation pour la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le 1er juin, à Wembley, est incertaine. Même s'il est remis sur pied d’ici là, le voir démarrer cette rencontre cruciale relève de l’utopie. Le Real Madrid et l’équipe de France veulent lui éviter une rechute qui pourrait l'empêcher de tenir sa place lors de l’Euro 2024.
🚨⚪️ Aurélien Tchouaméni has been diagnosed with a stress injury in his left foot. “Evolution pending”, Real Madrid reports.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 9, 2024
23 days to go for the Champions League final. pic.twitter.com/H5GvmLEhX4
Les pépins physiques s'accumulent pour Didier Deschamps
Déjà privé de Lucas Hernandez (PSG), victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, et très attentif à la situation de Kingsley Coman, de retour de blessure, Didier Deschamps voit les pépins physiques s’accumuler à l’approche du jeudi 16 mai, journée où il annoncera la liste des joueurs qui devraient participer à l’Euro 2024. Le sélectionneur des Bleus aura jusqu’au 7 mai pour transmettre une version définitive à l’UEFA.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
