Encore annoncé à la Juventus, Marco Verratti se rapproche d'une prolongation au PSG

MERCATO PSG - Passé chez Mino Raiola l'été dernier, après son vrai-faux transfert au Barça, Marco Verratti est proche de prolonger au PSG selon la Gazzetta dello Sport.

L'information avait déjà filtré en décembre dernier dans les colonnes de l'Equipe et se confirme : Marco Verratti devrait prolonger au PSG. Selon La Gazzetta dello Sport du jour, c'est bien la tendance du moment, malgré le retour ces derniers jours de la rumeur envoyant Verratti à la Juventus en cas de départ de Miralem Pjanic.

Selon le quotidien au papier rose, le "petit Hibou" est proche de signer un nouveau contrat jusqu'en 2022 (ou 2023) au PSG avec un salaire de 10 millions d'euros par an qui en ferait le joueur italien le mieux payé en Europe devant Leonardo Bonucci (en Chine, Graziano Pellè gagne plus).

Une cinquième prolongation en six ans

Pour le moment, Paris ne proposerait que 9 millions par an là où Raiola en réclamerait 10. Un écart qui ne semble pas insurmontable. En cas de confirmation de cette prolongation, il s'agirait de la 5e de Verratti depuis son arrivée au PSG en 2012.

En mars dernier, l'international italien avait déjà fait part de sa volonté de rester à Paris : "J'ai parlé avec mes dirigeants et ils savent ce que je pense. Les choses sont claires : j'ai décidé de rester".