City va offrir 100 millions pour Pjanic, proposé au PSG

City va offrir 100 millions pour Pjanic, proposé au PSG

MERCATO PSG - Sous contrat avec la Juventus jusqu'en 2021, Miralem Pjanic a récemment changé d'agent et les rumeurs se multiplient concernant son avenir. On fait le point.

Repositionné avec succès en numéro 6 par Allegri, Miralem Pjanic affole les cadors européens. Sous contrat avec la Vieille Dame jusqu'en 2021, le Bosnien touche actuellement 4,5 millions par an à Turin. Et son nouvel agent, Fali Ramadani, aimerait le voir signer un nouveau bail plus lucratif.

Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs l'ont ainsi envoyé au Barça. Une piste qui ne semble plus d'actualité aujourd'hui, Rabiot étant présenté en Catalogne comme la priorité barcelonaise au milieu. Avec l'arrivée de Maurizio Sarri à Chelsea, c'est la piste londonienne qui a beaucoup fait parler cette semaine.

Guardiola a appelé Pjanic...

Mais ce dimanche, La Gazzetta dello Sport avance de son côté que Manchester City est aussi très intéressé après avoir vu filer Jorginho à Chelsea. Le quotidien au papier rose assure même que Pep Guardiola a téléphoné en personne à Pjanic pour le convaincre de venir et que City serait disposé à offrir 100 millions d'euros à la Juve, ainsi qu'un salaire annuel minimum de 8 millions à l'ancien Lyonnais.

Dans le même temps, le quotidien Mundo Deportivo explique en Catalogne que le PSG, déjà associé en mars dernier à Pjanic par la presse italienne, est toujours intéressé par l'ancien Messin. MD voit même en Pjanic la clé du dossier Rabiot pour le Barça. En gros, si Pjanic vient au PSG, Rabiot ira au Barça selon le quotidien catalan.

... qui a été proposé au PSG

Enfin, nos amis de CulturePSG nous apprennent ce dimanche que Pjanic a été proposé récemment au club parisien, qui cherche une sentinelle suite à la retraite de Thiago Motta. Et le site spécialisé sur le PSG confirme que l'avenir de Pjanic pourrait bien être lié à celui d'Adrien Rabiot.

Pour résumer, Pjanic plaît ou a été proposé à de nombreux gros clubs. Des intérêts qui servent la cause de son agent à l'heure de mettre la pression sur la Juventus afin qu'elle accède à ses exigences salariales. Pour La Gazzetta dello Sport, Allegri juge d'ailleurs Pjanic comme intransférable et ne veut absolument pas le perdre. Tout sera donc une histoire de gros sous sachant que la Juve, pour le moment, ne proposerait que 6 millions par an à son joueur.