Emiliano Martinez remporte le trophée Yashin !
Auteur d'une année exceptionnelle avec l’Argentine, lui permettant de remporter la Coupe du Monde, Emiliano Martinez a remporté le trophée Kopa ce lundi.
L’auteur de la parade décisive face à Randal Kolo Muani en toute fin de match au Qatar en décembre dernier, « Dibu » Martinez a été récompensé ce lundi au théâtre du Châtelet lors de la remise du Ballon d’Or 2023. En effet, le gardien d’Aston Villa s’est vu recevoir le trophée Yashin, récompensant le meilleur gardien de but de l’année. Au milieu des Courtois, Maignan, Ter-Stegen et autres Bounou, c’est finalement l’ancien joueur d’Arsenal qui repartira de Paris avec le trophée. Hué au à l’appel de son nom et au moment de voir son arrêt en finale de Coupe du Monde, il aura fallu l’appel au calme de Didier Drogba pour faire laisser le gardien s’exprimer aux côtés de son père présent pour l’occasion.
Yassine Bounou termine devant Emiliano Martinez au classement final du #BallonDor ... Mais c'est bien l'international argentin qui remporte le trophée Yachine. ☹️🇲🇦 pic.twitter.com/W2DqMTn74o
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 30, 2023
Bounou devant au Ballon d’Or
Le joueur a conclu cette année merveilleuse année avec 98 arrêts en une trentaine de matchs de Premier League. Paradoxalement, c’est Martinez qui remporte ce trophée malgré la meilleure place au classement du Ballon d’Or du Marocain Yassine Bounou. En effet, le gardien d’Ha-Hilal a terminé à la treizième place du Ballon d’Or alors que le gardien argentin a lui finit à la quinzième place.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.