Edinson Cavani va rester au PSG cet hiver

Edinson Cavani va rester au PSG cet hiver

Avant même la dernière journée du mercato d'hiver, la presse française annonce qu'Edinson Cavani va finalement rester au PSG cet hiver, l'Atlético Madrid n'ayant pas répondu aux attentes de Leonardo.

Cavani va rester au PSG et c'est cette fois la presse française qui le dit. Dans l'après-midi, plusieurs médias espagnols annonçaient que l'Atlético Madrid était pessimiste et ne croyait plus trop à l'arrivée du Matador d'ici demain soir

L'Equipe, puis RMC et Le Parisien, ont confirmé la tendance et carrément mis fin au suspense, annonçant que le buteur uruguayen allait bien finir la saison au PSG et que la décision avait été actée ce jour par le demi-frère et agent du joueur, après une réunion au Camp des Loges avec Leonardo.

L'Atlético n'a pas pu augmenter son offre de 15 M€

La raison de cette volte-face est simple : l'Atlético Madrid n'a pas répondu aux exigences du PSG, qui réclamait 20 millions d'euros pour les cinq derniers mois de contrat de son buteur. L'Atlético en a proposé 10, puis 15, mais n'a pas pu aller au-delà, notamment car il n'a pas réussi à vendre Thomas Lemar.

Sauf énième rebondissement d'ici vendredi minuit, Cavani va donc finir la saison au PSG et aura ainsi l'occasion de terminer en beauté son aventure parisienne. Avec 198 buts au compteur, l'actuel meilleur buteur du club devrait passer la barre des 200 buts. Et qui sait, peut-être aura-t-il un rôle plus important que prévu en cette excitante fin de saison parisienne.