EdF : un chouchou de Thierry Henry vers la Bundesliga ?
Médaille d'argent aux Jeux olympiques, ce pilier de la défense tricolore bénéficie d'une belle cote sur le marché. À tel point qu'un transfert vers une formation de Bundesliga qualifiée pour la prochaine C1 serait dans les tuyaux.
Une semaine après sa médaille d'argent, l'équipe de France olympique voit certains de ses joueurs animer la fin du mercato. Manu Koné ou encore Adrien Truffert ont dernièrement été liés à des rumeurs de transferts. C'est aussi le cas de Loïc Badé, véritable pilier de la sélection durant la quinzaine enchantée, et auteur d'une prestation face à l'Argentine en quart de finale qui a marqué les esprits.
Parmi les trois joueurs de plus de 23 ans appelés par Thierry Henry, l'ancien Rennais poursuit sa progression en Espagne avec le FC Séville depuis janvier 2023. Vainqueur de la Ligue Europa six mois plus tard, le natif de Sèvres s'est imposé dans la défense andalouse. En fera-t-il encore partie au mois de septembre ? Rien n'est moins sûr.
Accord entre Séville et Stuttgart pour Badé
D'après les informations de Foot Mercato, Loïc Badé dispose d'une belle cote en Bundesliga. Le club de Stuttgart aurait même un accord avec Séville concernant le transfert du défenseur qui a fini sa formation au Havre. Le deal pourrait s'articuler autour d'une vingtaine de millions d'euros pour le Français, encore sous contrat jusqu'en 2026.
🚨Exclv#Sevilla ⚪️🔴
— Sébastien Denis (@sebnonda) August 17, 2024
🆕 Le Séville FC et le VFB Stuttgart ont trouvé un accord pour Loïc Badé pour 20 M€
▶️l'international Olympique 🇫🇷 souhaite se donner le temps de la réflexion avant de donner sa réponsehttps://t.co/LSvao7Lzp6 pic.twitter.com/2yvgi4pfJH
Reste à connaître la décision de l'intéressé, épanoui dans le sud de la péninsule ibérique, qui entrevoit toutefois l'opportunité de disputer la prochaine Ligue des champions. En effet, deuxièmes de Bundesliga l'an passé, les Die Roten font leur retour en C1 quatorze ans après leur dernière participation. Cet argument fera-t-il pencher la balance ? Réponse dans les jours qui viennent puisque Badé veut se laisser le temps de la réflexion...
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.