EdF : « On ne va pas s’emmerder avec un match amical », TF1 critiqué après sa gestion du match France - Canada

La décision de TF1, diffuseur officiel des Bleus, de retransmettre avec un quart d’heure de différé le match amical France - Canada après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République Emmanuel Macron n’est pas passé auprès des supporters français.
Alors que les supporters de l’équipe de France attendaient avec impatience le début du second match amical des Bleus contre le Canada avant l’Euro 2024, ils ont été confrontés à une soirée électorale prolongée de manière inattendue. En effet, le match a été diffusé avec un quart d’heure de différé en raison d'une annonce majeure sur la scène politique française. Le président de la République, Emmanuel Macron, a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale après l’annonce des premiers résultats des Élections Européennes 2024, qui attribuent une nette victoire à la liste menée par Jordan Bardella sous les couleurs du Rassemblement National (RN)
« L’erreur aurait été de ne pas le faire », TF1 se défend face à la polémique France - Canada
« On ne va pas s’emmerder avec un match amical alors qu’il y a la dissolution… » s’est défendu un membre de la rédaction, auprès du quotidien Le Parisien. Un autre cadre de la première chaîne TV de France renchérit : « L’actualité prime toujours. Et là, l’actualité principale, c’est évidemment la dissolution. Donc c’est normal d’informer les téléspectateurs. L’erreur aurait été de ne pas le faire. » Des propos peu aux goûts des supporters des Bleus, ulcérés par la gestion du groupe privé. En mai 1994, TF1 avait déjà fait un premier affront à l’équipe de France en diffusant 2 h 25 après le coup d’envoi, la rencontre amicale contre l’Australie.
Ça fait 10 minutes que le match a commencé @TF1 pic.twitter.com/rhO5DuMLbs
— Vibes Foot (@VibesFoot) June 9, 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
