Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Duel Valverde-Bielsa pour le banc de l'Athletic Bilbao

valverde-bielsa
Publié le 22/06 par Fabien Borne Icon Sport

Deux des trois candidats à la présidence de l'Athletic Bilbao ont choisi Ernesto Valverde pour succéder à Marcelino tandis que le troisième a opté pour Marcelo Bielsa.

Les socios de l'Athletic Bilbao vont avoir un choix cornélien à faire ce vendredi. Ils vont devoir élire leur nouveau président et choisir par la même occasion leur futur entraîneur pour remplacer Marcelino. Et ce futur entraîneur sera un ancien de la maison.

Jon Uriarte et Ricardo Barkala ont ainsi annoncé ces dernières heures qu'Ernesto Valverde serait le nouvel entraîneur du club dans le cas où ils gagnaient les élections. Barkala avait au départ pensé à Mauricio Pochettino, avant de se rabattre sur Valverde, libre depuis son départ du Barça en 2020. Troisième candidat à la présidence du club basque, Iñaki Arechabaleta a lui convaincu Marcelo Bielsa de le rejoindre en cas de victoire dans les urnes.

Valverde a déjà entraîné deux fois l'Athletic Bilbao (2003-2005 puis 2013-2017) avec notamment une victoire en Supercoupe d'Espagne (2015), une finale en Coupe d'Espagne (2015) et une quatrième place en championnat à l'issue de la saison 2013-2014. Bielsa a lui entraîné le géant basque de 2011 à 2013 et a atteint en 2012 la finale de la Ligue Europa et de la Coupe d'Espagne. Valverde l'avait remplacé à l'été 2013.