Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Leeds a refusé une première offre d'Arsenal pour Raphinha

raphinha-leeds-violet
Publié le 22/06 par Fabien Borne Icon Sport

Leeds United a refusé une première offre d'Arsenal pour Raphinha, qui plaît aussi au Barça, selon The Athletic.

Annoncé tout proche d'Arsenal lundi par Goal, Raphinha est encore loin des Gunners. Mais ces derniers sont bien intéressés et ont même transmis mardi soir une première offre à Leeds United selon The Athletic.

Le très sérieux média anglais n'a pas eu vent du montant de cette offre, mais annonce qu'elle a été refusée par Leeds, qui estime que la proposition des Gunners était trop éloignée de la valeur de l'international brésilien de 25 ans.

Raphinha privilégie le Barça, mais...

Toujours selon The Athletic, Raphinha privilégie un transfert au Barça, mais les problèmes économiques du club catalan compliquent les choses. Après le Barça, Raphinha aurait une préférence pour Chelsea, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, et Arsenal ne serait que sa troisième option. Tottenham est aussi cité.

Sur Twitter, Fabrizio Romano a fait un nouveau point sur le dossier et confirme que la première offre d'Arsenal est jugée trop faible par Leeds. Selon lui, Tottenham est intéressé et compte passer à l'action tandis que Chelsea étudierait bien la situation. Romano maintient également que Raphinha a déjà un accord avec le Barça, mais que Leeds ne le lâchera pas pour 40-45 M€, le montant que le Barça serait susceptible de proposer.