Droits TV : Mediapro pourrait racheter la Ligue des champions à RMC !

Droits TV : Mediapro pourrait racheter la Ligue des champions à RMC !

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le patron de Mediapro a évoqué des discussions avec RMC Sport pour racheter ses droits pour l'édition 2020-2021 de la Ligue des champions.

Mediapro diffusera la Ligue 1 et la Ligue 2 la saison prochaine et a présenté son projet hier aux présidents des clubs professionnels français, avant de tenir une petit conférence de presse. Le groupe sino-espagnol a ainsi confirmé sa volonté de proposer un abonnement à 25 euros par mois et a dévoilé quelques pistes pour convaincre les gens de s'abonner à sa future chaîne, qui se cherche d'ailleurs toujours un nom (ça ne sera pas Mediapro).

"Nous entendons magnifier le produit, le jeu, l'action. Nous allons doubler le nombre de matches produits en 4K, et nouvelles caméras avec angles de vision totalement innovants et immersifs", a par exemple glissé Julien Bergeaud, le directeur général de Mediapro France. Son patron Jaumes Roures veut lui "faire un travail sur les joueurs, les dirigeants, les clubs pour montrer le quotidien du foot français".

"Nous discutons avec SFR pour la Ligue des champions"

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Jaumes Roures a aussi évoqué la possibilité que Mediapro rachète la dernière année de contrat de RMC Sport avec l'UEFA afin de pouvoir proposer de la Ligue des champions au lancement de sa chaîne : "Nous discutons avec SFR pour la Ligue des champions. Si je peux trouver un accord raisonnable avec eux, on le fera", a-t-il confié, avant d'être interrogé sur le fait que SFR payait 350 M€ par an pour diffuser la C1 et la C3 : "Oui, mais ce sera la dernière saison, peut-être arriverons-nous à un accord. En tout cas, on parle avec eux. Mais je ne crois pas qu'on soit les seuls à discuter avec SFR."

Rappelons que SFR diffusera encore la Ligue des champions la saison prochaine sur ses chaînes RMC Sport avant de laisser la main à Canal + et beIN Sports, qui ont remporté l'appel d'offres pour le cycle 2021-2024.