Les 10 meilleurs buteurs de la Ligue des champions après 6 journées

Les 10 meilleurs buteurs de la Ligue des champions après 6 journées

La phase de poules de la Ligue des champions s'est achevée hier soir. L'occasion de faire le point sur le classement des meilleurs buteurs.

Avec 10 buts inscrits en 5 matches disputés, Robert Lewandowski est l'actuel meilleur buteur de la Ligue des champions, avec deux unités d'avance sur le Norvégien Herling Braut Haland, éliminé de la compétition avec Salzbourg. Haland étant annoncé dans le viseur de Leipzig et Dortmund cet hiver, il aura peut-être l'occasion d'augmenter son total d'ici la fin de saison.

Rappelons que depuis l'an dernier, un joueur ayant disputé la phase de poules de la Ligue des champions avec un club peut jouer la phase finale avec un autre s'il est transféré en janvier. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le buteur de Tottenham Harry Kane, auteur de 6 réalisations en 5 matches disputés. Comme Lewandowski, il n'a en effet pas joué hier soir le match Tottenham-Bayern (1-3). Les deux équipes étaient déjà qualifiées et Mourinho comme Flick ont fait tourner.

Du côté de nos chers clubs français, deux buteurs du PSG sont bien placés dans ce classement et ils ont tous les deux marqué hier soir : Kylian Mbappé et Mauro Icardi. Les deux joueurs comptent 5 buts chacun cette saison en Ligue des champions. Un chiffre également atteint par le Lyonnais Memphis Depay, auteur d'un but précieux mardi face à Leipzig.

Le classement des buteurs de Ligue des champions au 12/12/19

Position Joueur Buts (matches)
1 Robert Lewandowski (Bayern) 10 (5)
2 Erling Haland (Salzbourg) (6)
3 Harry Kane (Tottenham) (5)
4 Kylian Mbappé (PSG) (5)
- Memphis Depay (OL) (5)
- Lautaro Martinez (Inter Milan) (6)
- Heung-min Son (Tottenham) 5 (6)
- Dries Mertens (Naples) 5 (6)
- Raheem Sterling (Manchester City) 5 (6)
- Mauro Icardi (PSG) 5 (6)