Drogba, trophée pour les gardiens, cérémonie : tout savoir sur le Ballon d'Or 2019

Drogba, trophée pour les gardiens, cérémonie : tout savoir sur le Ballon d'Or 2019

France Football a dévoilé le programme de l'édition 2019 de son 64e Ballon d'Or avec plusieurs annonces importantes, notamment la création d'un nouveau trophée récompensant le meilleur gardien du monde.

La famille du Ballon d'Or continue de s'agrandir. Un an après avoir lancé le Trophée Kopa, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans, ainsi que le Ballon d'Or féminin, France Football récompensera également à partir de cette année le meilleur gardien au monde via le trophée Yachine, du nom de l'ancien mythique gardien soviétique.

Quatrième de l'édition 2007 du Ballon d'Or, Didier Drogba a été intronisé aujourd'hui nouvel ambassadeur du Ballon d'Or et participera à sa cérémonie qui se tiendra le lundi 2 décembre 2019 au Théâtre du Châtelet dans le 1er arrondissement de Paris.

Cette année, il y aura 30 nommés pour le Ballon d'Or masculin, 20 nommées pour le Ballon d'Or féminin, 10 nommés pour le Trophée Kopa et enfin 10 nommés pour le Trophée Yachine, soit 70 personnes au total. Tous les nommés et nommées seront connus le lundi 21 octobre prochain.

Pour tout savoir sur le système de votes de chaque trophée, rendez-vous sur le site de France Football en cliquant ici.