Draxler : "Je ne sais pas si le PSG veut me garder, mais je suis ouvert à une prolongation"

Publié le 13/04 par Fabien Borne - Édité le 14/04

Draxler : "Je ne sais pas si le PSG veut me garder, mais je suis ouvert à une prolongation"

Julian Draxler s'est confié au micro de Canal + avant le choc de dimanche entre le PSG et le LOSC. Le milieu de terrain allemand s'est notamment exprimé sur son avenir.

Arrivé en janvier 2017 à Paris contre 36 millions d'euros, Julian Draxler ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, lui qui est sous contrat jusqu'en 2021. Interrogé par Canal + sur une possible prolongation au PSG, le champion du monde 2014 s'est dit ouvert : "Je ne sais pas si le club veut me garder, mais moi je suis ouvert à ça. Si le club vient et me dit qu’il veut me prolonger, pourquoi pas."

Et si un autre club tente de le recruter cet été, fermera-t-il la porte à un départ ? "Ça dépend du club, ça dépend de beaucoup de choses, où tu vas jouer, combien on te paye... On est professionnel, il faut dire la vérité. Oui, je suis bien payé à Paris, mais je suis surtout très content ici. J’aime trop les mecs ici, j’aime trop habiter à Paris aussi."

Draxler épargné par les rumeurs pour le moment

Apparu à 37 reprises cette saison, Draxler a été beaucoup utilisé par Tuchel et a notamment profité de la mise à l'écart de Rabiot puis de la blessure de Neymar pour démarrer plusieurs rencontres importantes, notamment les deux matches face à Manchester où le Classique au Vélodrome en octobre dernier, match durant lequel il avait d'ailleurs marqué.

Sa polyvalence et son âge (25 ans) en font un joueur précieux pour le PSG et il n'y a pas spécialement eu de rumeurs de départ à son égard pour le moment. D'un autre côté, il n'est pas certain d'être titulaire la saison prochaine et sa valeur marchande élevée pourrait aussi faire réfléchir le PSG en cas de nécessité de renflouer les caisses cet été.

Ceci peut aussi vous intéresser

25/04 Diaby négocie une prolongation avec le PSG
24/04 Diego Costa au PSG, Cavani à l'Atlético Madrid ?
24/04 Les 10 clubs qui ont vendu le plus de maillots en 2018
24/04 Le PSG à la lutte avec Manchester City pour Bruno Fernandes
23/04 Wanda Icardi : "Nous restons à l'Inter à 100%"